P&ampeacute;tition pour le maintien du vote papierActuellement signatures !

*************************************************************************************


LA LPO APPELLE A LA VIGILANCE

Les prairies artificielles sont prêtes à être ensilées à la mi-mai : c’est aussi le moment et le couvert végétal que choisissent les Busards cendrés pour nicher à leur retour d’Afrique.
Chaque année, de nombreuses nichées sont détruites lors du passage des machines agricoles. Malgré le suivi et l’aide ponctuelle des bénévoles de la LPO, le Busard disparaît. Un exemple : il y a 10 ans plus de 30 couples de Busard cendrés vivaient sur le Brivadois et seulement 8 ont été trouvés cette année ! Une population divisée par 4 ! Que restera t-il dans 10 ans ?
Comme chaque année, nous demandons aux agriculteurs d’être vigilants à l’envol de tous rapaces devant la barre de coupe lors des opérations de fauche. C’est à n’en pas douter une femelle de Busard s’enfuyant de son nid.

POUR TOUTE DECOUVERTE DE NID DE BUSARD (QUELQUES BRINDILLES AU SOL AVEC 1 A 5 ŒUFS), LA LPO A MIS EN PLACE UN NUMERO SPECIAL :

06.50.40.47.34

Des bénévoles se rendront sur place pour récupérer les œufs et les transporter dans des centres d’élevages.

Pour participer à la sauvegarde des Busards contactez Franck Chastagnol , LPO Auvergne, Maison des Oiseaux du Haut-Allier, Le Prieuré, 43380 Lavoûte-Chilhac.
Tél : 04 71 77 43 52 ou lpo-auvergne.43@orange.fr

Aucun commentaire: